Choisir le bon compte bancaire ou de coopérative de crédit peut être un défi, en particulier pour ceux qui sont nouveaux dans le domaine. À la fin de ce guide, vous devriez comprendre les différences entre les banques et les coopératives de crédit, les types de comptes bancaires, ce qu’il faut rechercher dans un compte bancaire et comment ouvrir un compte bancaire et alimenter votre compte.
La première décision que vous devrez prendre est de savoir si vous souhaitez placer votre argent dans une banque traditionnelle physique, une coopérative de crédit ou une banque en ligne.
Qu’est-ce qu’une banque ?
Les banques sont des institutions à but lucratif appartenant à un groupe d’investisseurs. Certaines banques sont régionales, d’autres nationales, mais elles sont généralement plus grandes que les coopératives de crédit. La plupart ont pris le train en marche avec des fonctions de banque en ligne, comme le dépôt de chèques par téléphone portable et le paiement de factures en ligne par exemple. Vous pouvez toujours vous rendre dans une succursale dans la zone de service de la banque si vous souhaitez un service en face à face.
Qu’est-ce qu’une coopérative de crédit ?
Les coopératives de crédit, comme le cmut credit mutuel, sont des organisations à but non-lucratif appartenant à leurs membres. Chacune définit son adhésion différemment. Certaines exigent seulement que vous payiez une petite cotisation pour ouvrir un compte dans une coopérative de crédit, tandis que d’autres ne permettent qu’aux personnes d’une certaine zone géographique ou aux membres d’une certaine organisation d’y adhérer. Si vous envisagez d’adhérer à une coopérative de crédit, examinez ses conditions d’adhésion pour vous assurer que vous êtes admissible avant de commencer à remplir des demandes.
La plupart des coopératives de crédit sont de petites institutions locales ou régionales. Elles ne disposent généralement pas des outils bancaires en ligne avancés ou du vaste réseau de succursales ou de guichets automatiques sans frais supplémentaires qui peuvent être utiles à ceux qui voyagent souvent. Elles ont également tendance à proposer moins de produits que les grandes banques.
Toutefois, elles attirent encore de nombreux clients, car leur service clientèle est habituellement meilleur que celui de certaines grandes banques nationales et elles ont généralement des taux d’intérêt plus bas sur les prêts et des taux d’intérêt plus élevés sur les comptes de chèques et d’épargne.
Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?
Les banques en ligne sont similaires aux banques traditionnelles, sauf qu’elles n’ont pas de succursales. Si vous avez besoin d’aide, vous devez contacter la banque en ligne par téléphone ou par courriel. Le fait d’éviter les succursales permet de maintenir les frais généraux des banques en ligne à un niveau bas et elles sont en mesure de faire profiter leurs clients de leurs économies sous la forme de taux d’intérêt élevés sur les comptes bancaires et de taux d’intérêt bas sur les prêts.
Le plus gros inconvénient des banques en ligne est que l’accès à vos fonds peut être plus difficile.