Sans surprise, certains rapports disent qu’il y a jusqu’à 20 millions de faux comptes Twitter. Avec un rapport de 500 millions d’utilisateurs enregistrés, cela revient à environ 4 % de tous les comptes Twitter étant faux (bots).
Bien que j’utilise des outils de gestion des médias sociaux pour nettoyer facilement mon flux, j’aime parfois voir à quel point il est facile de repérer un faux compte Twitter.
Voici quelques-uns des éléments que je recherche pour déterminer si un compte Twitter est faux ou non.
1. Ils ont une tête d’œuf
Littéralement. Par tête d’œuf, je fais référence à l’utilisateur Twitter en question qui ne prend pas le temps de télécharger une photo de profil. La plupart des vraies personnes, elles, ne sautent pas cette étape. Si vous voulez savoir comme font les têtes d’œuf pour générer un faux compte avec h gen, Cet article peut vous intéresser .
2. Ils utilisent des photos libres de droit pour leur profil
Bien que ce geste puisse être un pas en avant par rapport au fait d’être une tête d’œuf, la plupart des faux comptes font fausse route. Ils utilisent soit des images de stock, soit une image de profil partagée par d’autres faux comptes.
L’astuce de pro : utilisez Google pour savoir si une image de profil a été utilisée par d’autres.
3. Pas de bio
Une bio Twitter vide est presque un indice irréfutable que le profil que vous regardez est faux. Ce bien sous-utilisé est essentiel pour informer vos abonnés (ou abonnés potentiels) de qui vous êtes et de ce que vous êtes. Sauter par-dessus est généralement un signe non seulement de paresse, mais un signe révélateur que le compte est quasiment faux.
4. Tweets en double excessifs
Bien que cela ne soit pas endémique comme auparavant, si vous voyez le flux d’un profil qui est tous exactement les mêmes tweets ou très similaires, il y a des chances que vous regardiez un faux compte.
Plus particulièrement, si les tweets sont tous des @réponses avec le même texte, vous avez trouvé un compte bot.
Bien qu’il y ait sans aucun doute une autopromotion excessive sur Twitter, certains comptes tweetent constamment la même chose. Les chances sont qu’un humain n’est pas derrière chacun de ces tweets et mieux encore, c’est le signe de quelqu’un qui n’utilise pas l’automatisation de manière efficace.
5. Combinaison nom d’écran / URL déroutant
Ceci est facile. Il y a plusieurs choses à rechercher dans un nom d’écran. Le premier est si vous voyez l’URL du profil comme quelque chose comme « twitter.com/john-smith », mais lorsque vous consultez le profil, le prénom et le nom de famille listés au-dessus de la bio n’ont aucun rapport avec l’URL.
Par exemple, cela dirait quelque chose comme « Sarah Jones » qui n’a évidemment aucun rapport direct avec « John Smith » qui est dans l’URL.
L’autre drapeau rouge concernant les noms d’écran et les combinaisons d’URL est si vous voyez une URL incohérente comme « twitter.com/kaywhyeleenq ». En regardant cette URL, vous verrez que, bien que ce profil présente de nombreux drapeaux rouges, le prénom et le nom de famille figurant dans le profil n’ont pas de relation directe avec l’URL.