Les conseils
- Ne pas utiliser les suggestions de Spotify : c’est comme utiliser Wikipédia comme référence dans un travail de recherche. C’est un excellent endroit pour commencer à s’étendre, mais si votre liste n’est constituée que de suggestions Spotify, elle n’a rien de spécial.
- Soyez aventureux : la meilleure façon de faire de meilleures listes de lecture est d’être dans une expansion constante de votre bibliothèque musicale. Écoutez les listes de lecture des autres, laissez-vous tenter par de nouveaux artistes, explorez les genres de Spotify ou les radios de Pandora, etc. Demandez à vos amis de vous faire des recommandations et profitez de la recherche de mélodies.Cliquez ici ! pour ajouter plus de musique à votre liste en convertissant les vidéos youtu mp3 avec youzik .
- Ne faites pas d’impasse : vous avez donc trois playlists de chansons d’amour ? Soit vous êtes très créatif, soit vous avez trois playlists qui se chevauchent à 80%. Il vaut mieux que ce soit des playlists exclusives. Ça ne compte pas comme trois playlists si ce sont principalement les mêmes chansons sur les trois. Je comprends que Don’t Stop Believin’ est votre chanson préférée de tous les temps (#basique) mais donnez-lui un foyer et ensuite ne la répandez pas comme une maladie.
- Créez une playlist qui n’est pas intuitive. Il est logique d’avoir une playlist de bonne musique pour se balancer, mais que diriez-vous d’une playlist de chansons qui ont été vos préférées au cours des cinq dernières années dans l’ordre chronologique ? Ou encore une liste de lecture contenant uniquement des chansons comportant le mot « froid » ? Cela pourrait être déstabilisant et odieux, mais cela pourrait aussi être stimulant et frais.
- Ne craignez pas de partager : si vous avez fait du bon travail, mettez ce bébé sur les interwebs. Il y a de fortes chances que quelqu’un ait besoin de cette collection autant que vous.
- Playlistez selon vos humeurs : c’est mon genre de playlist préféré. J’ai à peu près une liste de lecture pour tous les principaux entiers du spectre émotionnel Ici, la conduite en colère à cette liste de lecture. Triste ? Fais-toi plaisir en l’écoutant, bébé. Amoureux ? Imprégnez-vous de votre jeune amour dégoûtant avec ces quarante et une chansons.
- Ne surchargez pas les artistes : vous voulez donc une playlist des meilleures. chansons de heavy metal, mais vous ne savez pas comment commencer alors vous prenez toutes les chansons de Black Sabbath et vous y ajoutez des singles au fur et à mesure. Ecoute, tu n’écouteras jamais cette playlist. À moins qu’il ne s’agisse d’une liste de lecture massive, vous vous lasserez de ces deux ou trois artistes que vous y avez mis. La durée de vie et le plaisir de la collection seront bien plus élevés si vous pouvez la mélanger et écouter différents artistes. De plus, d’après mon expérience, prendre un album entier et l’ajouter à une liste de lecture de singles va non seulement déséquilibrer la liste, mais je peux presque garantir que toutes les chansons de cet album ne s’accorderont pas avec les singles. (Il y a des exceptions, surtout avec les albums qui sont en or du début à la fin. Utilisez votre meilleur jugement.)
- Mettez-y tout votre cœur : la meilleure façon de faire le mix parfait est de s’y intéresser. Ajoutez les chansons qui vous frappent. C’est de l’or.
- Ne réfléchissez pas trop : d’accord, je viens de vous donner un codex impossible de lois sur les playlists, mais ignorez-les toutes et allez vous amuser. Les playlists de merde ont aussi leur utilité. N’ayez pas peur de créer une liste de lecture que vous n’écoutez qu’une seule fois. Vous pourrez toujours la supprimer plus tard. Écoutez ce que vous avez envie d’écouter. Tous les mélanges n’ont pas à être stellaires.
You may also like
-
décoder l’énigme de l’ADN : un voyage fascinant au cœur de la vie
-
Plongée juridique dans l’univers de la fraude fiscale
-
Les mystères de l’univers dévoilés : des théories qui vous surprendront
-
Comment utiliser un compas de bateau ?
-
Votre guide de la meilleure configuration Internet pour travailler à domicile